Communauté

Thierry BAUMANN

Envoyer un message
Alors que j'exerçais dans la Police Nationale, j'ai pu observer l'omniprésence du stress, tant parmi mes collègues que parmi ceux et celles à qui nous avions affaire (interlocuteurs en général mais aussi les victimes ainsi que les auteurs d'infractions). Observer et gérer des situations de crise à longtemps été mon quotidien, en privilégiant le côté humain même si, parfois, cela était difficile. 

Durant mes 10 dernières années d'exercice, j'ai découvert puis apprécié les bienfaits de la sophrologie et de la relaxation manuelle. 

C'est ainsi qu'après 32 ans d'exercice dans cette administration à différents grades, j'ai quitté la fonction publique et refermé la page de couverture de cette longue et passionnante histoire humaine.  

En 2014, j'ai obtenu mon certificat de praticien en massage assis, et celui de praticien en sophrologie et relaxation début 2016 à l'issue de formations suivies à l'institut Cassiopée, situé à Chatou (78); je suis maintenant Maître Praticien en Sophrorelaxation formé par le même organisme.

J'ai également bénéficié d'autres stages de perfectionnement tel les "clés du changement" qui m'ont permis de découvrir de nouvelles techniques de nature à entamer un changement dans notre vie. J'utilise également les fleurs de Bach qui favorisent la gestion des émotions. 

​Plus récemment, j'ai été formé au massage évolutif et ai suivi la spécialisation sophro d'accompagnement du deuil. 

J'ai toujours porté une attention particulière à l'humain dans toutes ses dimensions. C'est un réel plaisir que favoriser la détente physique et mentale, entre autres choses, redonner confiance à ceux et celles qui l'ont perdue, aider à sortir des addictions.

J'ai découvert le magnétisme dans les années 80, l'ai étudié, ai échangé sur le sujet et travaillé cette capacité. J'ai lu des livres traitant du sujet jusqu'à la naissance d'internet. Découvrant les forums puis les blogs, j'ai poursuivi mes échanges. Les années sont passées jusqu'à l'apparition des réseaux sociaux. C'est là que j'ai pu approfondir et améliorer mes capacités. Certes, j'ai mis un certain temps à me reconnaître magnétiseur mais j'ai franchi ce pas depuis quelques années maintenant, fort de mon expérience et des témoignages des personnes qui étaient amenées à me consulter, ainsi que d'autres magnétiseurs. 

Je suis installé en tant qu'auto entrepreneur.

J'attache beaucoup d'importance à l'écoute de mes consultant(e)s, afin de déterminer au plus juste leur demande. 
Si tant est que je ne puisse les satisfaire, je m'efforcerais de les diriger vers un(e) de mes confrères. Eh oui, cela me paraît normal et logique si elles ne relèvent pas de mes compétences. 

Sachez que mon rôle ne consiste pas à remplacer votre médecin ni à aller à l'encontre de ses prescriptions. 

J'exerce mon activité sur le Val d'Oise et départements limitrophes. 

D'ores et déjà, je vous remercie de votre confiance.  

Événements

Tous ses événements
Small flyer journ e be 010718 vd

Journée bien être 01 07 2018

  • 1 juillet 2018
  • De 10h00 à 18h00

Ses organisations

    • 8 Rue Anglade, 95460 Ézanville, France
Voir sur la carte

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car
Roissy Dev Aerotropolis

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents